top of page

SANATLS

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurSanatls

Pourquoi un blog mode?

Dernière mise à jour : 11 janv. 2019






Hello je me présente simplement.

Je m'appelle Sana j'ai 31 ans, je suis mariée et heureuse aujourd'hui (je touche du bois). J'ai une réelle passion pour la mode qui a était une sorte de libération pour moi, de pouvoir montrer celle que je suis vraiment.

Pourquoi je dis ça ?

Je suis issue d'une famille discrète, pratiquante ce que je respecte totalement mais moi ne l'étant pas forcément (discrète et plutôt pratiquante modérée) et étant surtout attiré par la mode je ne pouvais pas forcément porter ce que je voulais réellement.

Être moi-même m'était tellement important que de ne pas pouvoir dire ce que je pense réellement et être celle que je veux m'a fait me perdre pendant beaucoup d'années. Je voulais être celle que mon père serait fière d'avoir car oui j'en étais très proche et je voulais vraiment faire son bonheur, m'empêchant moi-même beaucoup de choses.

Comment appeler ça ? Mon côté modeuse ? Non c'est trop vantard pas du tout moi…

Mon côté passionné disons ça sonne mieux. Eh bien ressortait je portais déjà des bérets à mes 16 ans n'est-ce pas Narjisse ? (une amie)


Revenons sur le fait que j'étais perdu.

Oui j'ai tendance à m'égarer et je vous parle vraiment comme je parlerais à une amie.

Je dis vous mais tu seras peut-être seule à me lire ahah.

Tant pis je ne fais pas ça pour la gloire mais ça me fait tout simplement du bien d'expliquer pourquoi la mode est si importante pour moi.

Aujourd'hui Dieu merci je ne suis plus perdu et je sais qui je suis et cette époque là même mes amies les plus proches me sentant faible en profitaient, je me souviens de tout, des critiques incessantes tous les jours dans ma classe de première…

Je ne parlais pas avec conviction, je bégayais, je perdais totalement confiance en moi. Les élèves de ma classe s'acharnaient et moi pensant que ça venait de moi mais pas du tout finalement et aujourd'hui ces mêmes personnes me suivent sur Instagram. Enfin pas toutes mais pour la plupart. Disons que je ne regrette rien.


Ma vie a commencé a changé quand j'ai changé de lycée.

Me voilà à Sainte marie lycée privé mais totalement ouvert d'esprit chacun vient d'un milieu social différent ou chacun est lui-même. Petit à petit j'ai osé être moi-même mais pas tout à fait encore vestimentairement parlant. Je parlais librement ne me disant pas que telle personne ou telle personne connaissait ma sœur ou que telle personne pouvait parler de moi à ma mère (même si je ne faisais jamais de bêtise honnêtement mais c'était souvent pour un vêtement ou du makeup ahah). Des choses qui paraissent tellement basiques mais qui furent libératrices pour moi.

Que veux-tu ? J'étais bête non je ne pense pas. J'étais simplement jeune et je me cherchais.

Puis un jour j'ai rencontré mon mari et l'amour m'a complètement ouvert au monde.

Par la suite il m'arriva quelque chose de tellement important qui a changé totalement ma vision de voir la vie et qui fait la personne que je suis aujourd'hui "no prise de tête".(prochain article si vous souhaitez ?) À partir de ce moment je me suis sentie libre et personne ne m'empêcherais de m'habiller comme je ne le souhaitais pas même mon futur mari c'est dire.


Pour moi ma façon de m'habiller détermine souvent mon humeur du jour et surtout fait parti de moi donc il est vrai que beaucoup d'articles reviennent beaucoup dans les boutiques de prêt à porter mais pour moi il est vraiment important de te les approprier et être vraiment toi-même !

Comme je dis toujours c'est en étant toi que tu seras UNIQUE.


J'ai mis du temps à me mettre sur instagram dés le début j'y étais mais pas assez confiante pour me mettre en avant.

Puis un jour une amie m'a dit : "Mais pourquoi tu ne postes pas tes looks ?"

Je lui ai répondu qu'il y avait déjà trop de filles et que je n'étais pas comme toutes ces filles super

confiantes.

Je me suis finalement lancé et le fait de me voir en photo m'aidé beaucoup à me réconcilier avec l'image que je me faisais de mon corps, de moi-même tout simplement.

Instagram une thérapie ? Réellement sans blabla c'est vous qui m'avez beaucoup aidé c'est vos commentaires super gentils, hyper touchant tous les jours donc un grand "MERCI" et j'espère que ça continuera vraiment inchaalah comme on dit.

La mode pour moi me libère et me donne confiance en moi mais vous vous m'aidez vraiment à m'épanouir et je vous en remercie.

En tout cas je continuerais à être moi et j'espère que ça vous plaira.

Ma passion numéro un est vraiment la MODE. Je t'aime quatre lettres et tellement plus pour moi. "MODE" tu es bien plus que ça.

OK je vais trop loin ahahaha je n'en peux plus de moi. Désolé du roman mais je souhaitais que vous me connaissiez vraiment.


À très vite. Et encore BONNE ANNÉE à tous.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me poser les questions que vous souhaitez.




LOVE, SANA.



230 vues9 commentaires

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
bottom of page