top of page

SANATLS

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurSanatls

UN PEU DE MON HISTOIRE.

Je vous avais promis de revenir sur ma deuxième partie :

"Le pourquoi je ne me prends pas la tête et je vais toujours de l'avant"

 

J'ai mis du temps à vous écrire car tout simplement je ne voulais pas mettre en avant des personnes qui ne compte plus pour moi et qui m'ont blessés mais qui clairement m'ont aidés à être celle que je suis aujourd'hui. Tout simplement ils n'ont aucunes importances pour moi et je ne voulais pas leur en accorder.

Mais pour que vous me connaissiez il fallait que je vous en parle sincèrement.

De toutes ses étapes, ses souffrances, ses déceptions qui ont fait celle que je suis aujourd'hui.


Voilà je pense que toute personne ayant vécus des choses assez douloureuse dans sa vie se remet souvent en question sur son comportement.

Je me dis clairement " NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE"


Voilà comme je vous avais dit j'ai rencontré mon mari quand j'avais 18/19ans.

L'amour fou mais vraiment.

La personne qui me fait tout oublier c'est vraiment lui.

Mais le problème c'est que nous venions de deux familles complètement différentes, des traditions différentes et ma relation n'était pas du tout accepté. Nous nous sommes battus pendant des années. J'étais jeune et je me suis retrouvée seule, sans famille, sans amis et j'étais entouré de personnes indifférente à cela. Je devais me battre seule.

D'ailleurs ce qui revient souvent c'est le mot "BATTANTE".

Sana tu es une battante que l'on me disait mais je n'avais pas le choix et qu'est ce que ce mot m'énervé..

J'avais besoin de parler , d'une oreille attentive mais je voyais que ma souffrance devenait lourde pour certains donc c'est là ou j'ai commencé à apprendre à garder les choses pour moi.

À ne rien montrer car finalement c'est ce qu'on attendait de moi et jusqu'à ce jour je ne sais pas quand je vais bien ou non. Je me suis habitué à tout enfouir chose à ne pas faire.


Bref heureusement que mon chéri était là, il était jeune il faisait ce qu'il pouvait et je ne souhaitais pas le rendre mal. Aujourd'hui tout se passe super bien entre nous mais disons qu'il n'est toujours pas accepté dans ma famille. Donc de mes 19 ans à mes 26 ans j'ai grandie un peu seule et ce fut la période où clairement je ne m'acceptais pas ne m'aimais pas.


Je portais des rajouts car je n'acceptais pas mon carré, je mettais des lentilles car je n'aimais pas mes yeux, je mettais ma frange pour me cacher encore plus et je ne mangeais pas pour être super mince et qu'on fasse attention à moi pour ne plus me sentir seule mais en réalité au-delà du physique c'était plus profond je m'en rends compte aujourd'hui.

Donc pendant des années j'ai étais seule avec mon mari.

Je découvre une autre façon de vivre que celle que j'ai connu jusqu'à maintenant.

J'apprends à connaître le groupe d'amis de mon chéri et dés le départ l'hypocrisie de certains ne me plaisant pas et étant à fleurs de peau loin de ma famille, de mes amis (car tous mes amis connaissent ma famille et pour la plupart, ils recherchaient seulement les potins et je me suis éloigné).


Bref revenons sur ce groupe, j'étais fragile et je n'ai pas supporté certains comportements je ne connaissais pas vraiment l'hypocrisie car de là où je venais on se disait clairement les choses en face quitte à se rentrer dedans.

Et me voilà pommé dans un groupe d'amis qui n'est pas le mien.

Dés le départ je n'ai pas vraiment était à l'aise pas vraiment moi-même puis j'adorai m'habiller prendre soin de moi entourer de filles plus simple, plus classique vestimentairement parlant ça ne plaisait pas vraiment et je suis resté celle que je suis jusqu'au bout par contre même gamine.

Dès que je parlais j'avais l'impression d'être transparente, que ce que je disais n'avais aucune importance, j'adorais la mode comme aujourd'hui donc forcément débile pour beaucoup et c'est ridicule.

J'étais seulement la copine de...


Pas apprécié du tout du tout et à l'époque ça se moquait et j'étais "parano" me disais t'on, mais plus tard j'apprendrais que tout était bien réelle (règle n°1 toujours se fier à son ressentie).

Un jour j'ai appris qu'une personne dont je me pensais proche (ah la naïveté) me critiquais clairement c'est gentil quand je dis critiquais.

J'étais jeune, à fleur de peau j'ai donc critiqué la personne sur ce dont elle m'attaquait sur le physique comme la plupart du temps c'était le cas.

Je m'en souviens car je m'en veux jusqu'à aujourd'hui.

La seule chose que j'ai pu faire pour laquelle je m'en veux c'est de m'être abaisser à un tel comportement et je m'en excuse mais le fait est qu'elle m'avait bien, bien critiqué et que clairement j'étais une gamine.

J'ai toujours détesté les gens à problème partout où j'allais dès que c'était bizarre avec moi je les évitais.

Mais là c'était les amis de mon chéri donc je devais faire des efforts.

Mais à ce moment là je cherchais à me défendre comme une gamine épuisée de devoir constamment se battre. Je perdais ma famille et mes amis pour tomber dans un groupe d'amis clairement mauvais avec moi.


Au fur et à mesure des années sentant ma faiblesse et mon épuisement ces personnes s'en sont pris à moi et bien souvent c'était clairement de ma faute (ironie).

Mais un jour lors d'un anniversaire d'une des filles de ce groupe-là.

J'ai explosé quand une de ses copines essayait clairement de draguer mon mec et malgré tout elle passait avant moi, ce que je pouvais ressentir n'était pas important et tout ce que je pouvais dire était faux.

Bref je n'étais pas apprécié et ce soir là les langues se sont déliées et on a voulu que je quitte clairement mon homme. On lui a clairement demandé. Voilà je ne vais pas rentrer dans les détails car vous hallucinerais mais pour moi le plus important c'est que je ne côtoie plus de gens aussi nocifs.

Ah pour l'anecdote : Le lendemain j'ai appris que cette même fille chauffer le mec d'une fille du groupe et j'avais tors… Nous nous sommes éloignés mon homme et moi et aujourd'hui ça va tellement mieux car tout ça m'était beaucoup de tensions entre nous et il a fini par voir les choses de lui même.

A part ce groupe j'ai rencontré d'autres personnes tellement nocives également.

Des filles pour la plupart, surtout une qui avait toujours besoin de me critiquer physiquement me traitant de grosse alors que je devais faire 47 kgs grand maximum.

Elle avait ce besoin de me critiquait mais genre constamment j'ai fini par comprendre qu'elle était simplement jalouse malheureusement elle avait toujours besoin de me rabaisser, de me démoraliser. Je pense qu'elle même était mal dans sa peau.


Mais vous savez quoi?

Ca m'a appris une chose c'est que pour se sentir bien il faut bien s'entourer et qu'en amitié on ne parle pas les uns sur les autres à part si les choses sont dîtes clairement.

Ça m'a permise de savoir ce que je recherchais en amitié, pouvoir être moi-même et surtout être vraiment considéré et fuir la jalousie comme la peste réellement.

Voilà en gros j'ai choisi mon " Mari" j'ai perdu ma famille, mes amis, mon quotidien pour me retrouver avec des personnes qui ne cherchaient pas vraiment à me connaitre, qui ne m'appréciaient pas et qui cherchaient au fond à détruire notre couple.

Je suis resté ainsi pendant plusieurs années pour mon mari car après tout c'était ses amis.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car tout ça c'est du passé mais ça m'a forgé le caractère et surtout ça m'a permise de vraiment profiter de chaque instant.

Car je ne me suis jamais sentie aussi libérée qu'en sortant de tout ça.

Ma belle famille est gentille mais ça reste ma belle famille donc je vois l'amour que porte une mère à ses enfants mais pendant des années je ne l'avais plus et je l'enviais car certes on m'apprécie mais je reste leur belle fille non leur fille.


Dieu merci aujourd'hui je revois de temps en temps mes parents je ne dis pas que c'est parfait comme dans toutes les familles je pense.

Mais j'espère qu'un jour mon mariage sera accepté et pour le moment je profite et chéri chaque moment que l'on me donne à vivre avec mon amour.

Voilà pourquoi pour moi BIEN S'ENTOURER et vitale car ça joue sur votre morale, sur votre confiance.

Vaut mieux être entouré de peu de personne et sincère clairement.

Une vraie amitié te monte vers le haut et te pousse à être toi-même et surtout ne te critique pas.

Voilà ma vision des choses aujourd'hui je profite, je ne me prends pas la tête avec des broutilles car il y a des choses tellement plus importante dans la vie que des petits soucis.

Si tu ne te sens pas bien dans un groupe d'amis tu n'es pas obligé de les côtoyer, si ton/ta mec/ meuf te rend mal ben next là et passe à autre chose même si ça fera un peu mal sur le moment tu te sentiras mieux avec le temps crois-moi.

Ton boulot te déplait cherche en un autre etc.

Vous l'aurez compris rien n'est obligatoire.

J'écris réellement avec le cœur je ne veux pas rentrer dans les détails car réellement ce sont des moments que je souhaite garder derrière moi.

J'en étais devenue dépressive, des tentatives de suicide, des soirées à l'hôpital où personne ne s'inquiétait vraiment pour moi.

Me sentant profondément seule.

C'est du passé je pardonne mais n'oublie pas et vraiment je vous souhaite de vous servir de votre histoire pour vous rendre compte que finalement la vie est simple.

Et toi c'est quoi que tu n'aimes pas dans ta vie en ce moment ?

Écris-le.

Et demande-toi qu'est-ce que tu peux faire pour y remédier ?


N'hésite pas à me répondre sous cet article.

J'espère que tu arriveras de plus en plus à me cerner car là clairement je me dévoile et surtout je parle de choses pour lesquels je n'accorde plus d'importance car c'est clairement du passé.

MERCI de ton écoute.


Love. Sana

413 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
bottom of page